Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que la Guilde canadienne des médias (GCM) est officiellement devenue partenaire de notre campagne À nous de choisir! Une annonce à ce sujet a été faite ce matin en compagnie de la présidente de la GCM, Kamala Rao, ainsi que le président de la sous-section attitrée à la SRC, Jonathan Spence, qui ont tous deux signé la pétition de notre campagne À nous de choisir, symbolisant du même coup leur soutien à nos efforts.

« Les AMIS reconnaissent que nos membres fournissent un service public vital. C’est pourquoi nous soutenons cette campagne essentielle, » a affirmé Kamala Rao.

De gauche à droite : Jonathan Spence, président de la sous-section SRC de la GCM, Kamala Rao, présidente de la GCM, et Daniel Bernhard, directeur général des Amis.

« La Guilde représente un groupe très important de journalistes et de travailleurs des médias des secteurs publics et privés, qui protègent notre démocratie dans des conditions de plus en plus difficiles », a stipulé le directeur général des AMIS, Daniel Bernhard. « Le Canada a besoin du succès de cette campagne, et avec la participation de la GCM, nos perspectives de réussite se trouvent beaucoup améliorées. »

L’investissement moyen dans la radiodiffusion publique parmi les pays de l’OCDE est de 87$ par personne par année. À 34$ par personne par année, le Canada est 16e parmi les 18 pays de l’OCDE en termes de financement des médias du secteur public.

La présidente de la GCM, Kamala Rao, signe la pétition de la campagne À nous de choisir.

Comme vous avez pu le constater en observant nos publications antérieures, nous avons distribué des pancartes de la campagne À nous de choisir (We Choose en anglais) dans 22 circonscriptions pivots afin de démontrer que les électeurs et électrices donneront leur appui aux politiques – et aux politiciens et politiciennes – qui prioriseront nos médias et renforceront Radio-Canada. Alors que les élections fédérales arrivent dans moins de 70 jours, il est temps de redoubler d’efforts pour faire en sorte que le bien-être de nos médias et, tout particulièrement, le financement de nos médias publics, deviennent des enjeux prioritaires pour nos élus.

Lisa Douglas, une fidèle bénévole de notre campagne et sympathisante des Amis, était sur place pour donner un coup de main.

Rejoignez notre campagne pour protéger nos médias et renforcer notre diffuseur public en signant notre pétition, en commandant une pancarte ou en devenant bénévole. Pour en savoir davantage sur notre partenariat, vous pouvez lire notre communiqué officiel ici.